En quelques mots… Trentenaire, fille du sud, amoureuse de la nature et passionnée de voyage ! J’exerce pendant des années sur Paris en tant que juriste avant de tout quitter pour devenir professeur de yoga

Le yoga & moi… Il entre dans ma vie en 2017. A cette période, je traîne une morosité chronique depuis pas mal d’années. Je ne trouve pas ma place ni le sens à la vie que je me suis construite (fameuse crise de la trentaine ?!).

Je dévore des livres de développement personnel et m’intéresse à la spiritualité avant de dérouler un tapis de yoga lors d’une séance de hatha dans un centre Sivananda. C’est une révélation !

Bien plus qu’une discipline, il est une vraie PHILOSOPHIE DE VIE ! J’intègre rapidement le yoga à mon quotidien et après même pas une année de pratique, j’ai cette envie viscérale de partager cette passion qui vient de naître. En 2018, je décide de tout quitter pour partir en Inde – aux sources – et devenir professeur de yoga.

Ma formation… En janvier 2019, je me forme à Earth Yoga Village (Goa) en HATHA et VINYASA FLOW (200H) puis en avril 2019 en YIN YOGA (100H). Etudiante avant d’être professeur, ma formation est continue car enrichir ma pratique et mon enseignement est essentiel pour transmettre mieux et plus. Dans ce but, je me suis formée en février 2021 en yoga PRE ET POST NATAL à l’Institut De Gasquet à Paris. Et je croise les doigts pour pouvoir retourner en Inde fin 2021/début 2022 afin de compléter ma formation avec un 300H.

Pourquoi Be yog’self ? Mon regard sur moi-même et sur la vie a complètement changé grâce au yoga. Quant au regard des autres, son importance a diminué de plus en plus. L’auto-jugement, le contrôle et la quête perpétuelle de solutions extérieures à moi ont laissé place à l’acceptation, au lâcher-prise et à l’expression naturelle des solutions qui se trouvent en moi.

J’ai laissé tomber le masque et plutôt que de vouloir rentrer dans un moule, j’ai cherché à construire une HARMONIE ENTRE CE QUE JE PENSE, DIS ET FAIS. J’ai alors trouvé ma définition du bonheur… Tout simplement ‘ÊTRE MOI-MÊME’. Ces mots sont devenus mon mantra, celui qui guide continuellement ma pratique et ma vie. C’était une évidence qu’il guide aussi mon enseignement.

C’est comme ça qu’est né  Be yog’self : be yourself with yoga – Être soi par le yoga. Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir vous accompagner dans ce voyage à la découverte de vous-même. NAMASTE.
 

GALERIE PHOTOS

Retrouvez-moi sur Instagram…

et sur ma chaîne YouTube…